Top 3 des lieux à découvrir à Nantes

Publié le : 04 juin 20223 mins de lecture

Que ce soit pour un week-end ou pendant les vacances, prendre le temps de voyager est important pour se dépayser et se détendre. De nombreuses destinations sont alors disponibles pour répondre aux envies et aux besoins de chacun. Parmi elles, la ville de Nantes est l’une des plus appréciées pour ses paysages, ses monuments, ses jardins, ses musées, ou encore la nourriture qui y est présente. Cependant, savoir quels sont les endroits où se rendre lors d’un séjour à Nantes reste compliqué, surtout si l’on ne dispose pas des bonnes informations. Dans cet article, vous allez découvrir le top 3 des lieux à visiter à Nantes.

Une visite des monuments !

Nantes est surtout connue comme une ville d’histoire, ainsi les différents monuments sur place sont des lieux à découvrir absolument, à la fois pour observer les anciennes structures et pour en savoir plus sur le passé de la ville. Par exemple, vous pouvez visiter la cathédrale Saint-Pierre pour voir les cryptes et le tombeau de François II. Si vous voulez vivre des expériences médiévales, vous pouvez aussi vous rendre au château des ducs, qui est une très ancienne forteresse. Le château possède par ailleurs un musée qui vous renseignera sur l’origine de la ville. Enfin, la tour Lu fait aussi partie des monuments clés situés près du château des Ducs, n’hésitez pas à monter au sommet de la tour pour profiter d’une vue exceptionnelle sur la ville.

Pour arriver à voir tous ces monuments, il suffit de réserver votre chambre sur le site www.oceaniahotels.com. C’est l’un des hôtels les plus agréables de la ville, ayant une bonne qualité qui vous permettront de passer un excellent séjour.

Une promenade dans le Jardin des Plantes !

Pour vous ressourcer dans un cadre naturel et écologique, vous pouvez vous rendre au Jardin des Plantes. Il s’agit de l’un des plus grands jardins de France, puisqu’il s’étend sur environ 7 hectares. Vous pourrez y observer différentes plantes, arbres et fleurs. C’est l’endroit idéal pour se détendre et faire de longues séances de promenades tout en étant au calme.

Les machines de l’île !

Les machines de l’île est un des lieux les plus appréciés de Nantes, c’est une exposition disponible toute l’année qui proposera des œuvres insolites telles qu’une chenille, une baleine, un éléphant, ou encore une taupe géante. Les machines de l’île sont situées sur les bords de la Loire, et il faut absolument visiter ce lieu surtout si vous êtes avec des enfants, c’est une façon de découvrir un monde fantastique et de vivre un vrai moment de plaisir.

Plan du site