Top 5 des plus belles ballades en mer proches de Nantes

Publié le : 06 mai 20224 mins de lecture

Nantes est une ville dotée d’un riche patrimoine historique. Chef-lieu département de Loire-Atlantique, vous adorerez flâner sur ce port de mer, à 50 kilomètres de l’Atlantique. L’ambiance que vous y vivrez sera singulière, surréaliste même. Nantes, déborde de charme. Ses nombreux espaces verts situés de part et d’autre du fleuve ainsi que ses plages sont idéales pour des ballades, des baignades ou bain de soleil. Vous pouvez satisfaire assurément votre petite famille et goûter aux joies des moments passés en bord de mer.

Une ballade sur la plage de la Source à Pornic

La charmante petite baie de Pornic présentant douches, cabines et plongeoir, avec une plage s’étendant jusqu’à 50 m environ est parfaite pour des ballades tout près de Nantes. Elle est en outre accessible aux personnes présentant une mobilité réduite. Ses singulières cabanes de pêche sur pilotis sont admirables et son pourtour boisé tout aussi verdoyant vous fera découvrir un sentier tout le long d’une plage au sable fin. Explorer les rochers fendant la mer vous offrira une impression unique de paix et la sensation d’être seul tout au milieu de l’océan.

La plage de la Fontaine (Clion-sur-mer) et la plage Roche Marie (La Bernerie-en-Retz)

Les eaux calmes près de l’anse de sable rocheuse sont à couper le souffle. La plage de la Fontaine aux Bretons longeant le chemin des douaniers dans la Commune Clion-sur-mer tout près de Pornic vous éblouira. Cette plage vous séduira grâce à son cadre naturel préservé au sein duquel vous ne découvrirez que les pêcheries traditionnelles qui seules trahissent la présence d’homme.

A La Bernerie-en-Retz, la plage Roche Marie est parfaite si vous souhaitez prendre un bain de soleil ou encore pour pratiquer la randonnée tout au long du sable mouillé. Cette plage vous étonnera par son magnifique panorama surtout à marée basse. Vous découvrirez un étonnant sable doré à perte de vue, l’océan semblant flirter avec le ciel, sans oublier la singularité des cabanes de pêcheurs.

La plage du Pré-Vincent et la plage du Lancastria (les Moutiers-en-Retz) 

La plage du Pré Vincent est très familiale. Elle permettra surtout une baignade sécurisée si vous y emmenez vos bambins. Son poste de secours est effectivement ouvert en saison. Accessible avec parking pour des personnes à mobilité réduite, vous aurez des bancs et sanitaires ainsi que cale de mise à l’eau figurant parmi les atouts indéniables de cette plage. Pour des ballades à marée basse, vous aurez la possibilité d’y explorer les célèbres boues sur la baie de Bourgneuf qui ravissent tout particulièrement les pêcheurs de palourdes.

La plage du Lancastria se situant à Les Moutiers-en-Retz se trouve parmi l’une des plages où votre petit compagnon à quatre pattes aura enfin l’occasion de prendre un bol d’air iodé et où il pourra se rouler dans le sable. Vous pourrez entre autres y découvrir une succession de carrelets qui donnent l’impression d’une profusion de nombreuses petites plages séparées les unes aux autres par des structures en bois.

Plan du site