Quelle destination choisir pour passer un week-end au bord de la mer ?

Publié le : 04 juillet 20224 mins de lecture

Envie de vous évader seul, avec des amis ou avec votre tendre moitié pour raviver la flamme des débuts ? Partez le temps d’un weekend quelque part où vous pourriez tisser des liens, vous ressourcer et pourquoi pas… élargir vos connaissances et votre culture générale ! Découvrez donc via cet article les plus belles destinations à visiter en cavalier seul, à plusieur ou à deux pour un weekend épique.

Plan de l’article

Marseille

Riche en histoire, la deuxième grande ville de France n’attend que vous ! Allez visiter le parc national des Calanques pour faire la plus romantique des randonnées. Vous vous y plairez beaucoup surtout si vous êtes tous les deux des adeptes de randonnée. Après la randonnée, faites une virée gourmande dans un resto du coin et dégustez les meilleures spécialités de la région. Pensez également à jeter un œil aux maisons d’exposition et à faire un arrêt au Vieux Port. Comme le cadre est très beau, pensez à réserver une chambre d’hôtel avec vue sur la mer sur cette page, pour une ambiance cocooning des plus mémorables avec votre amoureux(se). Dans le cas où vous y allez avec des amis, la ville regorge de superbes endroits à visiter comme les bars, les pubs, les boîtes de nuit, etc.

Nice

Rien de plus romantique que de plier bagage pour se rendre à Nice, à la Côte d’Azur. En plus du magnifique paysage marin offert par la capitale, celle-ci ne vous coupera pas de la modernité si ce critère est important pour vous. En plus d’être historique, elle est animée et promet de belles découvertes. Après un tête-à-tête romantique dans un magnifique restaurant en bord de mer, allez visitez les belles salles d’exposition, faites du shopping pour dénicher des objets souvenirs uniques et typiques de la ville. Comme Nice dispose d’un climat doux et ensoleillé tout au long de l’année, vous pouvez y aller à n’importe quel moment de l’année. Cerise sur le gâteau : vous rentrerez chez vous avec une superbe peau hâlée en plus d’avoir passé un week-kend inoubliable.

La Normandie

Les fins cordons bleus ou ceux désireux de découvrir de nouvelles saveurs pour émerveiller leur palais seront conquis par La Normandie. Un week-end romantique en Normandie est aussi tout indiqué aux amoureux. Pour cela, allez à Honfleur et Deauville au Nord-Ouest de l’Hexagone. Une fois sur place, découvrez les délicieuses spécialités culinaires locales comme le célèbre Camembert et les fromages AOC, l’omelette de la mère Poulard, l’andouille de vire, etc. De véritables produits locaux incontournables sur les tables normandes à déguster absolument. Faites un détour au Manoir de la Poterie pour profiter d’agréables moments de détente à deux ou avec vos amis et offrez-vous le luxe de chouchouter votre corps via des séances de bains à remous et de soin du visage ou encore des séances de massage. Le tout dans un cadre idyllique propice à la relaxation.

Plan du site